- La création du club

 

        Le Club-Photo de Valognes est la seule association valognaise qui défend une culture photographique argentique noir et blanc.

 
         L'aventure a démarré en 1989 grâce à Philippe Pichard qui a eu l'idée de réunir une poignée d'amateurs éclairés désireux de pratiquer l'art du noir et blanc et l'objectif de faire partager une passion.
   
     Si les photographes confirmés ont leur place au sein du groupe, les débutants sont aussi les bienvenus. Grâce à des cours individuels, nous formons toutes les personnes souhaitant s'adonner à la pratique de la photographie.        
   
      Dans le plus pur esprit associatif, des activités riches et variées sont organisées au sein de l'association. Celles-ci vont des sorties à thèmes, la création d'expositions, l'édition d'ouvrages à compte d'auteurs, l'organisation d'animations au profit des enfants, sans oublier les rencontres durant lesquelles chacun présente ses derniers travaux photographiques.
 
     S'il fallait définir les photographes du Club-Photo de Valognes, on pourrait dire qu'il s'agit d'une bande de passionnés, qui n'ont pas peur du noir !
 
 
Image d'un 25ème anniversaire particulièrement réussi.