Prix de l'Exposition 2017

 

'' Promenade au jardin ''

 

    Traditionnellement, le Prix de l'Exposition est la touche finale de la rencontre photographique de Pâques. Pour cette édition 2017, le tirage retenu est signé de Pascal Dorenge. D'une grande sobriété dans sa construction, le cliché met en valeur un coin du jardin public de Cherbourg, avec ''presque simplement'' quelques arbres et une allée invitant à la promenade. Le noir et blanc mettant en valeur la texture des végétaux, contrastant avec le minéral du chemin. 

 

Pour l'auteur de ce tirage, c'est en quelque sorte une récompense pour son travail de création engagé depuis trois années, puisque Pascal Dorenge a intégré le Club-Photo de Valognes par la petite porte, c'est à dire celle de la formation proposée en interne. A force de ténécité et de remise en question, Pascal Dorenge signe aujourd'hui l'une de ses plus intéressantes photographies.

 

La lauréate de ce Prix de l'Exposition est une fidèle de ces rencontres photographiques valognaises. Denise Mouchel a en effet l'habitude de visiter ce rendez-vous de Pâques, et d'y découvrir chaque année différents talents et espérer remporter le tirage de son choix. C'est aujourd'hui chose faite avec cette invitation à la promenade dans un jardin qu'elle connait et apprécie particulièrement. 

 

                                                                                                Photo Jean-Marie Mutte - Ouest France

Jacques COQUELIN Maire de Valognes. Pascal DORENGE auteur de la photographie, 

Denise MOUCHEL heureuse lauréate du Prix 2017 et Philippe PICHARD Président du Club-Photo de Valognes,

 

 


Ajouté le 22/04/2017 par . -