29ème Exposition Photographique de Pâques.

 

    '' Une sorte de billet d'humeur ''

         

   Cette 29ème Exposition Photographique de Pâques ne dérogera pas à cette tradition d'offrir aux amateurs d'images noir et blanc, tout un panel de clichés originaux réalisés au cours de ces douze derniers mois.   

 

Avec l'arrivée du printemps, les membres du Club-Photo de Valognes ouvrent leur carnets de voyages en proposant pas moins de 140 tirages dont les thèmes variés et parfois surprenant régaleront les inconditionnels de l'argentique. 

 

Comme chaque année, le collectif n'a donc pas choisi de thème unique, laissant chaque auteur libre dans son inspiration du moment. C'est pourquoi, la nature, l'architecture, l'humain par des attitudes singulières, le littoral et autres environnement urbain seront présents dans cette salle du château, qui accueillera durant ces trois jours de mars et avril, cette 29ème Exposition Photographique de Pâques. 

 

Partant du principe qu'une idée qui plait, peut-être bonne à renouveler, et riche de différents retours très positifs des visiteurs des précédentes expositions, chaque photographe a choisi de souligner son travail par une légende originale. C'est ainsi que chaque image sera accompagnée d'un poême, d'un aphorisme, d'un extrait d'un texte de chanson ou encore de quelques lignes sorties de l'imagination d'un de ces créateurs. 

 

En marge de cette exposition, le Club-Photo de Valognes offrira la possibilité au public de gagner la photographie exposée de son choix, grâce au Prix de l'Exposition, mais aussi de se procurer des cartes postales au tirage limité, et aussi de repartir avec un exemplaire du livre   ''Valognes '' , ouvrage édité à compte d'auteurs.   

 

    

 

 

Photographes présents: Viriginie Aumond, Pascal Dorenge, Thierry Pipon, Marie-France Hamel, Eric Letouzé, Martial Perrin, Adeline Rouil, Dominique Belleville et Philippe Pichard.


Ajouté le 16/01/2018 par . -